TÉLÉCHARGER LOGICIEL NAGIOS GRATUITEMENT

Partage du périmètre de supervision. Je les ai tous utilisé en particulier nagios et bigbrother Je connais aussi des produits proprio comme patrol ou OpenView et franchement la différence pour les besoins que j’ai rencontrés c’est clairement les solution nagios et BB bigbrother qui sont seules à avoir solutionné l’intégralitée des besoins. Il peut même envoyer des alertes par SMS si c’est configuré. C’est un fork de Nagios, créé en En règle générale, il ne faut que quelques heures pour configurer les environnements réseau, même les plus vastes, sous PRTG. L’expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines. Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux?

Nom: logiciel nagios gratuitement
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.36 MBytes

Vous avez une question? Via notre tableau de bord et notre applicationvous pouvez à tout moment nagiod tous les éléments qui vous intéressent. Cette interface web permet également l’administration très partielle du monitoring. Communauté de collectionneur d’ordinateurs antiques linked in. Je suis sur cette distrib depuis plusieurs mois, et je commence à peine à comprendre le fonctionnement globale. Un seul outil pour tout votre réseau:

Passez à PRTG dès aujourd’hui.

NAGIOS : surveillance système et réseau

Bonjour, Merci xsadg de ta réponse. Un seul outil pour tout votre réseau: Les nombreux atouts de PRTG: Merci a tous pour votre aide. C’est un logiciel libre sous licence GPL. Bonjour, Je recherche une solution relativement simple dans un premier temps pour superviser un routeur et des switchs SNMP en temps réel déconnexion de certains ports, alim, ventialateurs, Dans le test comparatif en version française du magazine informatique allemand  » Funkschau « , on peut lire les appréciations suivantes sur PRTG  » Le seul contrôle ne permet pas de gérer votre infrastructure efficacement.

  TÉLÉCHARGER PP25 WINDOWS GRATUITEMENT

Ils sont téléchargeables sous forme de tarballs et RPM. Il s’agit de contrôler la matériel et les services basés sur Nagios qui permet de devenir opérationnel rapidement. Les informations collectées sont archivées dans des logs au format texte.

N°1 de la supervision IT open source téléchargeable gratuitement

Aujourd’hui, le nom Nagios identifie un ensemble d’outils: Outils de la discussion Afficher une version imprimable S’abonner à cette discussion…. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. De plus, l’ajout des équipements ne se fait pas en un clic même si ça reste simple olgiciel fois tout en place. Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Évaluation gratuite Achetez maintenant.

logiciel nagios gratuitement

Dans ce cas, si Apache est en alarme, aucune alerte n’est envoyée pour X. Communauté de collectionneur d’ordinateurs antiques linked in.

Je commence à le tester mais il manque de la documentation. Aujourd’hui, Icinga apporte des innovations intéressantes authentification LDAP, APIune interface web plus moderne et un développement ouvert et lisible roadmap publique.

Nagios pour windows

Il est possible de programmer des périodes de maintenance scheduled downtime pour un host donné. Il est doté des fonctionnalités suivantes: Rédacteur de la fiche: La supervision gratuite, illusion ou réalité?

  TÉLÉCHARGER TINYUMBRELLA 6.1.3 GRATUIT GRATUITEMENT

logiciel nagios gratuitement

Avec PRTGfini les lectures innombrables sur les forums et les modifications des fichiers de configuration. Les solutions de notifications pour Nagios assurent que vous recevez toujours des alertes fiables et en temps voulu concernant les pannes de courant.

logiciel nagios gratuitement

Il peut même envoyer des alertes par SMS si c’est configuré. Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et logiviel ils vont mieux.

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit! Testez gratuitement les produits Nagios. Nagios XI, Nagios Fusion.

Mais je ne l’ai teste que pour 20 servers unix et windows. L’outil s’adresse aussi bien à de petites infrastructures une dizaine de service qu’à des architectures conséquentes plusieurs milliers de serveurs repartis sur plusieurs sites pour lesquelles il propose un modèle de supervision distribuée.

Il utilise le protocole SNMP pour interroger des équipements réseaux tels que des jagios, commutateurs, ou bien encore serveurs, disposant d’une MIB ; Centreon: